lundi 5 juin 2017

Bruxelles ma belle !


"Bruxelles" de Dick Annegarn est une de mes références musicales depuis des années. Il était temps de visualiser la ville autrement que par des mots. Bruxelles me voilà !
Départ de Paris où j'avais rejoint mon acolyte pour quelques jours. Nous avions proposé un covoiturage et qui voyons-nous débarquer à l'heure dite ? Une bande de trois potes d'une vingtaine d'années, sac à dos de randonnée sur le dos prêts à faire les 400 coups à Bruxelles. Le trajet a été rapide et riche en échanges ! Le weekend pouvait commencer !


Une amie habite à Bruxelles depuis deux ans, pour ses études de kiné. Etant à Lille cette année, j'étais persuadée de lui rendre visite. Mais il a fallu attendre mai et un retour en Normandie pour finalement prendre le temps d'organiser ce long weekend. Peu importe, j'y suis allée et j'ai beaucoup aimé.


Ce qui est agréable, c'est que tu peux visiter la ville dans son intégralité par la seule force de tes pieds. Environ tous les 100 mètres, tu peux te taper une gaufre, posé sur un banc public le tout arrosé d'une bonne bière. La belle vie ! 





Le samedi midi nous avons mangé au restaurant Knees to chin qui propose des "rice paper roll" à base de sucré-salé vraiment appétissants. De nombreux accompagnements (riz à la cacahuètes, noodles, etc.) et des sauces originales sont à la carte. La rue était calme, le soleil présent, nous avons donc mangé en terrasse !









Le soir, nous sommes allées au Delirium Café pour profiter des (très) nombreuses bières pressions proposées. L'ambiance était festive et nous avons même sympathisé avec un groupe d'italiens en stage dans la capitale. L'occasion de parler anglais et ouf, j'arrive encore à tenir une conversation ! 
Minuit passé, la faim s'est faite ressentir et nous nous sommes lancées à la recherche d'une friterie. Armées de nos cornets de frites, nous avons regardé les fêtards déambuler dans les rues. La Gay Pride avait ambiancé la ville entière et des mini pistes de danse s'étaient formées au coin des rues.






Devant le Palais royal

Parlement européen

Parc du Cinquantenaire




Et vous, avez-vous aimé Bruxelles ?






Pour l'ensemble des photos : tous droits réservés à charlottefoisplus






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire